balayeuse professionnelle
Où acheter une balayeuse professionnelle ?
septembre 9, 2022
Entreprise désinsectisation Reims
L’importance des entreprises de dératisation et de désinsectisation
septembre 16, 2022

Le dépoussiérage en toute simplicité

Aérogommage Reims

Aérogommage Reims

Il existe différents procédés d’élimination des métaux, de l’élimination fastidieuse à l’aide de scalers à angle droit au sablage. Ceux qui pensent que ce dernier est réservé à l’industrie n’ont jamais entendu parler des appareils de sablage pratiques, qui sont également intéressants pour les bricoleurs.

La machine à sabler, qu’est-ce que c’est ?

Un dispositif de sablage utilise la capacité abrasive du sable comme abrasif en pulvérisant du sable avec de l’air comprimé sur un objet à enlever ou à nettoyer. Le sable fin pénètre dans toutes les fissures et nettoie également les endroits que les brosses métalliques et autres ne peuvent atteindre. Cela signifie que le nettoyeur par aérogommage à Reims ou dans une autre localité possède les qualités d’un traitement de surface impeccable. Le sablage élimine toutes les saletés, les résidus de peinture et la rouille. La sableuse à compresseur génère un jet d’air très puissant, qui est mélangé à du sable sec et nettoie également la surface des résidus de plâtre et de peinture.

Quels types d’abrasifs existe-t-il ?

Outre le sable, qui a donné son nom à l’équipement de sablage, il existe d’autres abrasifs. La nature et la taille des particules jouent un rôle important dans différents matériaux. Plus le grain est rond, plus il est sablé en douceur. Les formes plus anguleuses rendent les surfaces rugueuses, ce qui peut également être important pour le traitement ultérieur :

  • Perles de verre
  • Céramique
  • Plastique
  • Coquilles de noix
  • Gravier d’acier
  • Glace sèche.

Qu’est-ce que le sablage de récupération ?

Il existe différents agents de sablage, tels que le sable de quartz, les granulés de verre, le corindon, le soda, et même les coquilles de noix. Certains abrasifs sont très chers, il ne faut donc pas les gaspiller inutilement. Si l’appareil de sablage récupère du sable, il peut être utilisé jusqu’à ce qu’il soit usé. À cette fin, les granulés sont recueillis dans un sac spécial et peuvent être réutilisés. C’est généralement aussi possible avec les cabines de sablage.

Conseils pour l’achat d’une sableuse : que faut-il prendre en compte ?

Avant de vous lancer dans l’achat de sablage, vous devez faire quelques recherches. C’est le seul moyen d’éviter un mauvais investissement. La meilleure sableuse est inutile si elle n’est pas adaptée aux tâches pour lesquelles elle a été conçue. Si vous faites vous-même la sélection des produits, vous apprendrez de nombreux faits intéressants, qui faciliteront l’achat. Les aspects suivants devraient faciliter votre choix :

Quelle puissance de compresseur est requise ?

Un compresseur est nécessaire pour presque tous les appareils de sablage, à l’exception des appareils complets comprenant un compresseur. Le compresseur crée la pression nécessaire, grâce à laquelle les grains de sable sont littéralement projetés contre la surface à nettoyer. Les compresseurs commerciaux délivrent une pression maximale d’environ 8 bars. Après cela, vous devriez envisager d’acheter la sableuse, à moins que vous ne disposiez d’un compresseur d’atelier capable de produire une pression plus élevée. Une pression de 6 à 8 bars est suffisante pour tous les hobbies ou travaux autour de la maison et du jardin.

Plus le compresseur génère d’air, plus il peut travailler rapidement et efficacement. Les sableuses bon marché destinées aux artisans amateurs génèrent des volumes d’air de 150 à 250 litres par minute. Les meilleures machines de sablage sont de pure puissance sportive et créent entre 400 et 700 litres par minute.